Mot du Président

Voilà déjà 7 ans que j'acceptais de prendre la responsabilité de la Présidence et il est venu le temps d'un souffle nouveau pour ce magnifique club.

Que de chemin parcouru et de bonheur partagé. En 7 ans, le Comité en place n'a cessé d'œuvrer pour le bien-être des joueurs et des juniors. J'ai eu la chance de pouvoir diriger une équipe formidable, composée de personnes motivées et volontaires qui ont marqué l'histoire, vieille de 50ans, du FC Granges-Paccot.

Tout à commencer par ce titre de champion de 4èmeligue, acquis en juin 2017, où le club accéda en 3ème ligue. Depuis, notre équipe fanion se maintient aisément dans cette ligue et joue même les premiers rôles depuis quelques saisons. Cette année resta également dans les mémoires car, pour la première fois de son histoire, le FC Granges-Paccot a joué les finales de promotions pour l'accession en 2ème ligue. Loin d'être ridicule, l'équipe a su se montrer courageuse et a tenu la dragée haute face à une féroce concurrence plus expérimentée mais, ce n'est que partie remise.

Puis, il a eu cette victoire en coupe de 5èmeligue de notre deuxième équipe au terme de la saison 2018-2019. Cette même année, la II accédait en 4ème ligue, permettant au club de fêter une nouvelle promotion.

Seulement, dans un club, le côté sportif n'est pas tout. L'épidémie de COVID-19 nous frappa de plein fouet l'année suivante, marquant l'annulation de quasiment deux saisons consécutives. Là, il a fallu se réinventer et se réorganiser ce que, le Comité a réussi à faire en limitant au possible les déboires financiers, que d'autres clubs ont malheureusement vécus, et surtout en mettant en place des mesures afin que tout le monde puisse à nouveau jouer au football.

C'est avec le cœur plein d'émotions que je tenais à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi, en notre Comité, à commencer par nos fidèles supporteurs, les membres fondateurs, les membres d'honneur, les membres du club des 100 et sans oublier, toutes les personnes qui œuvrent par leur engagement bénévole pour ce club. Sans vous, ce club n'existerait pas et je vous le dis:

Je pars sereinement car je sais que le nouveau Comité, ainsi que le futur Président, entretiendront la même passion pour notre club et mettrons tout en œuvre pour faire du FC Granges-Paccot, un grand club.

Je vous fixe un dernier rendez-vous, le vendredi 16 septembre 2022 où je présiderai ma dernière Assemblée générale du FC Granges-Paccot.

John Gander


 
 

Sponsors principaux

 
 
 

AFF - FC Granges-Paccot

 

Découvrez notre club

 

Team de formation

 

Restez connecté

Nos généreux sponsors

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
fcgp.ch